m

Documents  Voie intraveineuse | enregistrements trouvés : 3

O
     

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 231 - pp. 41-43

Une perfusion intraveineuse est un acte à risques infectieux et médicamenteux. Pour gérer ces risques, les soignants s'emploient à respecter, outre les règles d'hygiène, un ensemble de bonnes pratiques garantissant une utilisation et une gestion adéquates des dispositifs médicaux et des médicaments administrés.

Voie intraveineuse ; Gestion risque ; Perfusion

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 833 - pp. 13-18

Les préparations d’immunoglobulines sont des médicaments dérivés du sang utilisés comme traitement substitutif des déficits immunitaires ou en tant que traitement immunomodulateur. Si elles sont en général bien tolérées, des effets secondaires, rarement sévères, peuvent toutefois survenir lors de l’administration par voie intraveineuse. Ils sont le plus souvent liés à un débit de perfusion trop rapide. L’apparition récente de produits plus sûrs, administrés par voie sous-cutanée, représente une avancée dans la prise en charge des patients. (RE)
Les préparations d’immunoglobulines sont des médicaments dérivés du sang utilisés comme traitement substitutif des déficits immunitaires ou en tant que traitement immunomodulateur. Si elles sont en général bien tolérées, des effets secondaires, rarement sévères, peuvent toutefois survenir lors de l’administration par voie intraveineuse. Ils sont le plus souvent liés à un débit de perfusion trop rapide. L’apparition récente de produits plus sûrs, ...

ADMINISTRATION DES MEDICAMENTS ; Voie intraveineuse ; Immunoglobuline ; PRATIQUE DE SOIN

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 143 - pp. 44-46

La carence martiale, absolue ou fonctionnelle, est une problématique très fréquente chez le sujet âgé, avec une indication à la supplémenter. Que ce soit pour des problèmes d’absorption ou de tolérance, la voie intraveineuse est à privilégier, notamment chez le sujet âgé. Selon la molécule choisie, les modes d’administration, la dilution, la dose ou le rythme varient. Le risque majeur de la voie parentérale est l’anaphylaxie, d’où l’obligation d’une administration hospitalière, bien qu’il apparaisse comme très peu fréquent.
La carence martiale, absolue ou fonctionnelle, est une problématique très fréquente chez le sujet âgé, avec une indication à la supplémenter. Que ce soit pour des problèmes d’absorption ou de tolérance, la voie intraveineuse est à privilégier, notamment chez le sujet âgé. Selon la molécule choisie, les modes d’administration, la dilution, la dose ou le rythme varient. Le risque majeur de la voie parentérale est l’anaphylaxie, d’où l’obligation ...

Anémie ; Fer ; Supplémentation ; Carence alimentaire ; Personne âgée ; Voie intraveineuse

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

0
Z