m

Documents  posture pédagogique | enregistrements trouvés : 1

O
     

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 123 - pp. 50-54

L’apprentissage par la simulation est une méthode pédagogique qui est devenue incontournable dans la formation infirmière z Elle suscite des questionnements chez les formateurs au sujet de son influence sur les émotions des apprenants en situation professionnelle simulée z Les résultats d’une recherche-action menée au sein de l’institut de formation interhospitalier Théodore-Simon démontrent la plus-value de la gestion des émotions pour la performance individuelle dans l’action des apprenants soignants. (re)
L’apprentissage par la simulation est une méthode pédagogique qui est devenue incontournable dans la formation infirmière z Elle suscite des questionnements chez les formateurs au sujet de son influence sur les émotions des apprenants en situation professionnelle simulée z Les résultats d’une recherche-action menée au sein de l’institut de formation interhospitalier Théodore-Simon démontrent la plus-value de la gestion des émotions pour la ...

Pédagogie centrée apprenant ; Simulation en santé ; posture pédagogique

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

0
Z