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- n° 288 - pp. 37-38

L'augmentation permanente des besoins en soins et des patientèles fait que de nombreux médecins généralistes ne disposent plus du temps nécessaire pour accompagner les patients ayant besoin d'éducation thérapeutique. C'est pourquoi le protocole de coopération Asalée s'est développé dans des cabinets médicaux ou maisons de santé avec des infirmières dédiées à cet accompagnement. Outre les compétences infirmières en éducation thérapeutique, le bon fonctionnement du protocole est fondé sur la qualité du binôme médecin-infirmière.
L'augmentation permanente des besoins en soins et des patientèles fait que de nombreux médecins généralistes ne disposent plus du temps nécessaire pour accompagner les patients ayant besoin d'éducation thérapeutique. C'est pourquoi le protocole de coopération Asalée s'est développé dans des cabinets médicaux ou maisons de santé avec des infirmières dédiées à cet accompagnement. Outre les compétences infirmières en éducation thérapeutique, le bon ...

Maladie chronique ; Protocole soins ; éducation thérapeutique du patient ; Relation entre soignants

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