- n° Vol. IV n°3 - 140-146
En Europe, près de 1 adulte sur 2 a un niveau de littératie en santé limité (12 % “littératie insuffisante” et 35 % “littératie problématique”) selon une étude de 2015 [1]. Selon K. Sørensen et al., “la littératie en santé, intimement liée à la littératie, représente les connaissances, la motivation et les compétences permettant d’accéder, comprendre, évaluer et appliquer de l’information dans le domaine de la santé ; pour ensuite se forger un jugement et prendre une décision en termes de soins de santé, de prévention et de promotion de la santé, dans le but de maintenir et promouvoir sa qualité de vie tout au long de son existence” [2].
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En Europe, près de 1 adulte sur 2 a un niveau de littératie en santé limité (12 % “littératie insuffisante” et 35 % “littératie problématique”) selon une étude de 2015 [1]. Selon K. Sørensen et al., “la littératie en santé, intimement liée à la littératie, représente les connaissances, la motivation et les compétences permettant d’accéder, comprendre, évaluer et appliquer de l’information dans le domaine de la santé ; pour ensuite se forger un ...
Compétence ; SOIN ; Qualité
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