m

Documents  Carmona-Magnaldi Nicole | enregistrements trouvés : 2

O
     

-A +A

P Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 251 p
Cote : 370.152 VEC

Ne pourrait-il exister un type de pédagogie qui donnerait plus de sens aux apprentissages, qui ferait entrer les élèves dans une autre démarche leur permettant de se construire leurs propres savoirs en vivant la classe dans un autre état d'esprit ? C'est le défi lancé à travers ce livre, parfois un peu provocateur, qui propose une analyse détaillée de la manière de concevoir et de mener de véritables situations-problèmes, mais aussi d'éviter certaines dérives courantes. De très nombreuses situations-problèmes en sciences, en mathématiques, mais aussi en français, en histoire et géographie, en philosophie... et même en musique, et en éducation physique et sportive. Des situations-problèmes pour développer des compétences transversales liées aux savoir-faire, aux savoir-être et aux savoir-devenir. Des situations-problèmes pour tous les niveaux, de la maternelle au lycée, mais également pour les enseignants en formation
Ne pourrait-il exister un type de pédagogie qui donnerait plus de sens aux apprentissages, qui ferait entrer les élèves dans une autre démarche leur permettant de se construire leurs propres savoirs en vivant la classe dans un autre état d'esprit ? C'est le défi lancé à travers ce livre, parfois un peu provocateur, qui propose une analyse détaillée de la manière de concevoir et de mener de véritables situations-problèmes, mais aussi d'éviter ...

Sciences éducation ; Pédagogie ; Méthode pédagogique

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 263 p
Cote : 370.152 VEC



Comment parvenir à 'placer l'élève au coeur du processus d'apprentissage' ? Comment l'amener à construire ses propres savoirs ? Dans le prolongement de l'ouvrage Aider les élèves à apprendre, et en alliant une synthèse des recherches les plus récentes en didactique à une impressionnante palette d'exemples, les auteurs redonnent ici tout son sens à l'acquisition des connaissances.

Sciences éducation ; Pédagogie ; Processus apprentissage

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

0
Z