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Documents  COLMONT David | enregistrements trouvés : 6

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- n° 192 - pp.27-31.

L'introduction de la tarification à l'activité, la contractualisation sous forme de contrat pluriannuel d'objectifs et de moyens avec l'Agence régionale de santé, la multiplicité des acteurs et de leurs attentes au sein des établissements de santé ont conduit les structures hospitalières à développer des dynamiques de performance et de pilotage.

Tarification ; Management ; Agence régionale de Santé

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- n° 77 - pp. 49-52

Pour conduire le changement dans le cadre de la fusion de cliniques privées, il apparait incontournable de favoriser l'expression des personnels et de leur permettre de participer à la construction de l'avenir.
Pour ce faire, le cadre doit aussi créer une conscience de groupe en combinant les compétences des entités qui fusionnent tout en les développant.
Tout ce processus devra être accompagné d'une communication claire et transparente.
Retour d'expérience.
Pour conduire le changement dans le cadre de la fusion de cliniques privées, il apparait incontournable de favoriser l'expression des personnels et de leur permettre de participer à la construction de l'avenir.
Pour ce faire, le cadre doit aussi créer une conscience de groupe en combinant les compétences des entités qui fusionnent tout en les développant.
Tout ce processus devra être accompagné d'une communication claire et transparente.
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Changement poste ; Clinique privée ; Compétence ; Management

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- n° 200 - pp. 35-38

Le management de la qualité, visant à coordonner, orienter et contrôler les activités de soins, a pris une place prépondérante dans le management quotidien au sein des ervices de soins. Les contraintes inhérentes à ce dispositif global de gestion de la qualité ne fait-il pas le lit de la démotivation des professionnels ? Le cadre de santé doit redonner le "pouvoir" aux professionnels de terrain en se tournant vers un véritable management des hommes.
Le management de la qualité, visant à coordonner, orienter et contrôler les activités de soins, a pris une place prépondérante dans le management quotidien au sein des ervices de soins. Les contraintes inhérentes à ce dispositif global de gestion de la qualité ne fait-il pas le lit de la démotivation des professionnels ? Le cadre de santé doit redonner le "pouvoir" aux professionnels de terrain en se tournant vers un véritable management des ...

Management ; Qualité ; Activité soins

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- n° 183 - pp. 33-34

Le développement de la chirurgie ambulatoire conduit les équipes soignantes concernées à élaborer des pratiques innovantes. Celles-ci doivent être évaluées. Le questionnaire téléphonique du lendemain est un des outils d'évaluation. S'il constitue un levier d'amélioration de la prise en charge des patients, il représente aussi un moyen d'assurer la continuité des soins.

Chirurgie ambulatoire ; Continuité soins ; Evaluation pratiques professionnelles

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- n° 109 - pp. 51-56

Mobiliser les équipes soignantes autour de l’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins est une préoccupation constante des cadres de santé. Le profil de risques participe à cette démarche. (RE)

Audit ; Certification ; Evaluation pratiques professionnelles ; Gestion risque ; Management

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- n° 840 - pp. 11-16

La chirurgie mais aussi l’anesthésie imposent le respect de règles et de critères de sécurité. Des vérifications doivent être faites par les soignants à certaines étapes. Il est opportun d’associer le patient à ces contrôles. La fiche d’autocontrôle de l’opéré est l’outil utilisé dans ce dispositif. (RE)

Contrôle ; Sécurité ; Patient

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