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- n° S78 - pp. S23-S24
Que de chemin parcouru depuis la loi n°2002-303 du 4 mars 2002 relative aux droits de malades et à la qualité du système de santé. 2011 est l'année des patients et de leurs droits, et une récente enquête européenne montre qu'un effort reste à produire notamment en matière de droits à l'information. Le livret d'accueil semble l'outil adéquat pour répondre à ce besoin. En 2009, lors des 11es journées internationales de la qualité hospitalière et en santé (JIQHS), un jury a évalué plus de 50 livrets, analysant fond et forme, critères obligatoires et critères "qualité", proposant ainsi des pistes de réflexion pour affiner la communication. Retour d'expérience.
Que de chemin parcouru depuis la loi n°2002-303 du 4 mars 2002 relative aux droits de malades et à la qualité du système de santé. 2011 est l'année des patients et de leurs droits, et une récente enquête européenne montre qu'un effort reste à produire notamment en matière de droits à l'information. Le livret d'accueil semble l'outil adéquat pour répondre à ce besoin. En 2009, lors des 11es journées internationales de la qualité hospitalière et ...
Etablissement sanitaire ; Evaluation ; Information ; Livret accueil ; Qualité ; Usager information
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- n° 280 - pp. 49-50
Le tutorat des étudiants en soins infirmiers sur les terrains de stage nécessite une implication forte des personnels, tuteurs et encadrants de proximité. Véritable accompagnement pédagogique par les pairs, en collaboration avec les cadres formateurs, le tutorat est également un partage d'expérience avec les étudiants. Récit d'infirmières très engagées dans cette fonction au sein d'un service de chirurgie orthopédique.
Tutorat ; Etudiant soins infirmiers ; Livret accueil ; Stage
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- n° 63 - pp. 25-26
Cote : rev11
Alors que la charte du malade hospitalisé, entrée en vigueur en 2001, insiste dans son chapitre 3 sur la nécessité d'un accueil de qualité de la personnes soignée à l'hôpital, découvrons la réalité de ce moment au travers les différents notions qu'il englobe.
Etablissement sanitaire ; Qualité ; Livret accueil ; Accueil
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