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- n° 758 - pp. 63-64
Savoir apaiser les relations au sein des équipes et avec la hiérarchie est une compétence très appréciée. Une infirmière qui ose s'exprimer sans blesser, en accord avc elle-même et dans le respect de l'autre, prévient les conflits dans un service.
Stress ; Relation professionnelle ; Gestion
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- n° 9 - pp. 64-66
La médiation permet aux professionnels des établissements de santé de résoudre des difficultés relationnelles dans le cadre de leur activité. Un outil utile et innovant qui permet d’éviter une procédure disciplinaire ou juridique. (RE)
Relation professionnelle ; Médiation ; Conflit ; EQUIPE
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- n° 65 - pp. 5-6.
Cote : rev15
Depuis son arrivée en 2003 à la direction de l'hospitalisation et de l'organisation des soins comme conseillère pédagogique nationale, Marie-Ange Coudray participe à la préparation et à l'étude de faisabilité des modalités de coopération entre professionnels de santé. Elle en retrace l'historique, les difficultés et les espoirs.
Travail ; Histoire professionnelle ; Condition travail ; Relation professionnelle
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- n° 107 - pp. 32-34.
Cote : rev17
Confronté à la maladie, la mort ou le handicap, comme autant de miroirs qui reflètent sa propre existence, le soingnant doit apporter aide et réconfort au patient, à son entourage... Nul ne possède la boussole qui indique avec certitude le chemin de la relation d'aide parfaite. Pourtant, l'erreur nous semble insoutenable. L'incontournable réflexion sur la portée de nos actes relève du domaine de l'éthique.
Soins relationnels ; Relation professionnelle ; Communication orale
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- n° vol.5, n°1 - pp. 12-21.
Cote : rev5
Cette collaboration intradisciplinaire semble contribuer à la satisfaction du travail et à l'excellence des soins. Les infirmières et in I.A sont invitées à découvrir et à comprendre plus avant la part émotionnelle de leurs interactions, de façon à promouvoir et à maintenir cette collaboration sur le terrain.
Travail ; Condition travail ; Relation professionnelle
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- n° n°83 - pp.I-XII.
Cote : rev8
contient :
La personnalisation des soins devient une évidence par Evelyne Adnet
L'articulation chef de service - cadre supérieur infirmier, par Hugues Afoy-Dilou
Mobiliser les équipes ASH : dialogue et patience par Laurent Beaumont
Qualité soins ; Relation professionnelle
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