m

Documents  AZORIN JC | enregistrements trouvés : 4

O
     

-A +A

P Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 2 - pp. 25-27.

Quelle relation établir entre les représentations des enseignants et leur approche pédagogique du concept de santé ?

Service santé scolaire ; Education santé ; Enseignant

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 47 - pp. 31-32

L’enfant scolarisé en primaire a une vie riche qui nécessite de nombreuses adaptations, dont l’adulte ne saisit pas toutes les facettes ni les enjeux. À travers le récit d’une jeune fille de 10 ans, il est possible de percevoir le tourbillon affectif et éducatif dans lequel elle évolue R.E.

Elève ; Education ; Rythme scolaire

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 48 - pp. 20-24

Le programme collaboratif de prévention du tabagisme, Tababerk, a été mis en œuvre auprès d’élèves de CM1 et CM2. L’objectif était de sensibiliser ces enfants aux dangers du tabagisme avant leur entrée au collège. Il a fallu dans un premier temps vaincre des résistances systémiques. Les enseignants, formés au préalable aux outils, ont proposé plusieurs séquences pédagogiques s’appuyant sur cinq activités. Ce programme doit connaître plusieurs améliorations pour mieux répondre au public ciblé.
Le programme collaboratif de prévention du tabagisme, Tababerk, a été mis en œuvre auprès d’élèves de CM1 et CM2. L’objectif était de sensibiliser ces enfants aux dangers du tabagisme avant leur entrée au collège. Il a fallu dans un premier temps vaincre des résistances systémiques. Les enseignants, formés au préalable aux outils, ont proposé plusieurs séquences pédagogiques s’appuyant sur cinq activités. Ce programme doit connaître plusieurs ...

Education ; Partenariat ; Prévention ; Tabac

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 436 - pp. 12-41

Sommaire
Introduction
Sandrine Broussouloux, Jean-Christophe Azorin, Mabrouk Nekaa

Décrochage scolaire : quel problème ?
Pierre-Yves Bernard

Jeunes en décrochage scolaire : les alliances éducatives, une réponse coordonnée
Isabelle Robin, France de Langenhagen

« Mieux comprendre leur situation familiale et prêter attention à leur vie personnelle »
Max Ringenbach

Repenser les métiers de l’école pour lutter contre le décrochage scolaire
Philippe Goémé, Marie-Anne Hugon

Témoignages d’anciens décrocheurs
Nathalie Quéruel

L’accroissement des réponses médico-psychologiques face à l’échec scolaire
Stanislas Morel
« Hospitaliser et accompagner, pour reprendre le chemin de l’école »
Entretien avec Alain Fuseau

« Les enfants sont plus heureux de venir à l’école »
Entretien avec Noëlla Malherbe

« L’élève et sa famille sont associés dans un programme personnel de réussite éducative »
Entretien avec Isabelle Geoffraye et Alexis Varvarande

« L’accompagnement fonctionne s’il est partagé entre l’équipe pédagogique, l’élève et sa famille »
Entretien avec Christian Laurenson, Béatrice Champailler
et Patrick Valour

« Renforcer le rôle des familles dans l’école et le système éducatif »
Entretien avec Jean Lambret

Repérer « les décrocheurs » :une trousse québécoise expérimentée en France
Michel Janosz, Isabelle Archambault

Pour en savoir plus
Laetitia Haroutunian
Sommaire
Introduction
Sandrine Broussouloux, Jean-Christophe Azorin, Mabrouk Nekaa

Décrochage scolaire : quel problème ?
Pierre-Yves Bernard

Jeunes en décrochage scolaire : les alliances éducatives, une réponse coordonnée
Isabelle Robin, France de Langenhagen

« Mieux comprendre leur situation familiale et prêter attention à leur vie personnelle »
Max Ringenbach

Repenser les métiers de l’école pour lutter contre le décrochage ...

Scolarité ; Prévention

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

0
Z