m

Documents  formation en ligne | enregistrements trouvés : 3

O
     

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 172 - pp. 8-10 (supplément)

Depuis ces dernières années, la démarche pédagogique en e-learning se développe en foramtion initiale nfirmière. Si elle permet d'enrichir les approches enseignantes développées par les cadres formateurs, elle induit aussi de novuelles contraintes à apprivoiser. Dans le contexte des partenariats de foramtion en cours de construction avec l'université, ces méthodes présentent de nomberux avanages pour l'étudian et son suivi pédagogique individualisé.
Depuis ces dernières années, la démarche pédagogique en e-learning se développe en foramtion initiale nfirmière. Si elle permet d'enrichir les approches enseignantes développées par les cadres formateurs, elle induit aussi de novuelles contraintes à apprivoiser. Dans le contexte des partenariats de foramtion en cours de construction avec l'université, ces méthodes présentent de nomberux avanages pour l'étudian et son suivi pédagogique i...

Etudiant soins infirmiers ; formation en ligne ; internet ; suivi pédagogique

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 120 - 27-29

L’e-learning “classique” entre à peine dans les stratégies de formation continue des professionnels de santé que, déjà, le concept de microlearning tente de s’imposer z Alors, les capsules, oui, mais cadrées !

e-learning ; Formation continue ; formation en ligne ; Hôpital

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

vol. 0 - 223 p.
Cote : PEDAGO

Face à la déferlante numérique, les façons d'enseigner et d'apprendre se transforment, laissant la place à plus d'apprentissages informels et d'innovation pédagogique. Cet ouvrage rend accessibles les fondements de ces évolutions sociales, numériques, cognitives, économiques... L'auteur développe le sujet en quatre parties : * Il redonne le sens du savoir comme un rapport à soi, aux autres et au monde ; * Il repositionne les approches classiques des apprentissages pour penser l'évolution du stage vers les écosystèmes d'apprentissage ; * Il propose de transformer des environnements afin de les rendre apprenants (architecture des bâtiments, interactions sociales et espaces numériques) ; * Il traite des nouvelles postures des formateurs comme facilitateurs du savoir et donne des repères pour développer l'intelligence collective. Ce manuel de référence sur le social learning donne les clés pour décider de nouvelles stratégies, enrichir et recombiner des pratiques pédagogiques à l'ère du numérique. Il est régulièrement mis à jour pour tenir compte des évolutions des usages et des techniques.
Face à la déferlante numérique, les façons d'enseigner et d'apprendre se transforment, laissant la place à plus d'apprentissages informels et d'innovation pédagogique. Cet ouvrage rend accessibles les fondements de ces évolutions sociales, numériques, cognitives, économiques... L'auteur développe le sujet en quatre parties : * Il redonne le sens du savoir comme un rapport à soi, aux autres et au monde ; * Il repositionne les approches classiques ...

APPRENTISSAGE ; formation en ligne ; Numérique ; internet

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

0
Z