m

Documents  HERCE Jean-Luc | enregistrements trouvés : 5

O
     

-A +A

P Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 102 - pp. 55-57

La formation infirmière mène, en trois ans, au diplôme d’État, dans une voie professionnalisante. Les étudiants en fin de cursus sont à l’aise avec leurs missions, mais souvent progressivement inquiets dans la perspective de la prise de fonction. Accompagner le temps de fin de formation pour favoriser le passage le plus serein possible du statut d’étudiant autonome à celui de professionnel de santé responsable est l’objectif d’un séminaire de fin de formation. (R.E.)
La formation infirmière mène, en trois ans, au diplôme d’État, dans une voie professionnalisante. Les étudiants en fin de cursus sont à l’aise avec leurs missions, mais souvent progressivement inquiets dans la perspective de la prise de fonction. Accompagner le temps de fin de formation pour favoriser le passage le plus serein possible du statut d’étudiant autonome à celui de professionnel de santé responsable est l’objectif d’un séminaire de ...

Accompagnement ; Formation ; identité professionnelle

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 231 - pp. 51-52

Un projet mené par un Ifsi de la Sarthe a permis aux étudiants en soins infirmiers de 3ème année d'exprimer le stress éprouvé en fin de formation face à la projection vers la prise de fonctions. Cherchant à accompagner de façon sereine ce passage du statut d'étudiant à celui de professionnel novice, l'équipe pédagogique a organisé un séminaire de fin de formation assez original.

Institut formation soins infirmiers ; Premier emploi

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 193 - pp.28-29

La simulation en santé se répand dans les instituts de formation paramédicale. Pour être efficiente, elle doit toutefois respecter différentes étapes, de la scénarisation à l'évaluation. En formation aide-soignante, la simulation peut s'adapter à tous les modules.(RE)

DEBRIEFING ; Simulation en santé ; Formation ; Aide soignant ; Elève

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 224 - 30-32

Des séquences pratiques en immersion au centre hospitalier de Laval ont été mises en place pour la promotion d'élèves aides-soignants 2019-2020, avant leur premier stage, afin qu'ils y soient mieux préparés. Plusieurs ateliers avec différents scénarios ont été proposés, puis débridés avec l'intervention de professionnels. La présentation de l'accueil des futurs stagiaires par les cadre des santé a été rassurants. Les apprenants ont ressenti une meilleure gestion de leur stress, une plus grand confiance en soi et plus d'aisance dans la mise en pratique de leurs apprentissages.(RE)
Des séquences pratiques en immersion au centre hospitalier de Laval ont été mises en place pour la promotion d'élèves aides-soignants 2019-2020, avant leur premier stage, afin qu'ils y soient mieux préparés. Plusieurs ateliers avec différents scénarios ont été proposés, puis débridés avec l'intervention de professionnels. La présentation de l'accueil des futurs stagiaires par les cadre des santé a été rassurants. Les apprenants ont ressenti une ...

Accueil ; FORMATION AIDE-SOIGNANTE ; Hôpital ; Stage ; Intégration

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 863 - pp. 45-47

Pour l’Association nationale des directeurs d’écoles paramédicales, il est nécessaire de posséder des données fiables pour participer à l’élaboration des politiques publiques de santé mais aussi pour démontrer combien il est important d’investir dans les soins primaires par le leadership infirmier, la formation et la compétence au service des populations.
Si, en France, les capacités des formations infirmières s’accroissent, la reconnaissance universitaire est engagée et des efforts quant au financement des formations et à la revalorisation salariale ont été consentis.
Ces orientations sont à renforcer au risque de ne pas garantir la stabilité des effectifs dans le secteur du soin. (R.E.)
Pour l’Association nationale des directeurs d’écoles paramédicales, il est nécessaire de posséder des données fiables pour participer à l’élaboration des politiques publiques de santé mais aussi pour démontrer combien il est important d’investir dans les soins primaires par le leadership infirmier, la formation et la compétence au service des populations.
Si, en France, les capacités des formations infirmières s’accroissent, la reconnaissance ...

Exercice infirmier ; Formation infirmière ; DOSSIER ETUDIANT ; professionnel ; LEADERSHIP INFIRMIER ; SOINS DE SANTE PRIMAIRES ; Valorisation ; Reconnaissance

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

0
Z