m

Documents  CHARRAT Jean-Philippe | enregistrements trouvés : 5

O
     

-A +A

P Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 237 - pp. 50-55

Selon quelles modalités faut-il accompagner l'initiation à la méthodologie de recherche en soins ? Cette interrogation anime les professionnels du soin et les formateurs qui ont en charge l'accompagnement d'étudiants dans la réalisation de travaux d'initiation à la recherche. Ici, la nécessité de se conformer à des ambilitions qui seraient celles d'une production scientifique interpelle l'attachement à une culture professionnelle soignante plaçant l'humain au centre de leurs préoccupations.
Selon quelles modalités faut-il accompagner l'initiation à la méthodologie de recherche en soins ? Cette interrogation anime les professionnels du soin et les formateurs qui ont en charge l'accompagnement d'étudiants dans la réalisation de travaux d'initiation à la recherche. Ici, la nécessité de se conformer à des ambilitions qui seraient celles d'une production scientifique interpelle l'attachement à une culture professionnelle soignante ...

Recherche ; Méthodologie ; Initiation

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 245 - pp. 18-22

Ambiance délétère, rumeurs... Le panier de crabes reflète souvent des univers professionnels complexes. Ces systèmes cloisonnés génèrent d'importants risques psychosociaux.
Les stratégies managériales trop opératoires accroissent ces dysfonctionnements. Une approche plus distanciée et sociologique aide à la compréhension de ces systèmes et permet d'envisager des possiblités d'apaisement.

Management des soins ; Système santé ; Risques psychosociaux

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 215 - p. 5

Les 3èmes rencontres de la recherche en soins infirmiers en psychiatrie (Lyon) ont été un succès. Retour sur un enjeu stratégique, celui de la formation à la recherche des futurs infirmiers. R.E.

Recherche en soins infirmiers ; Formation ; Etudiant soins infirmiers

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° HORS SERIE Août 2017 - pp. 22-25

La pratique du théâtre peut offrir à l’étudiant en soins infirmiers une meilleure compréhension de la réalité de ses éprouvés afin qu’il découvre, comprenne, affine et apprenne à employer ses aptitudes relationnelles.
L’étudiant en soins infirmiers effectue ses apprentissages dans un univers professionnel composé d’une multitude d’interactions interpersonnelles. La relation, les relations professionnelles soignantes sont au coeur de son projet. Comment l’accompagner dans ce cheminement souvent complexe ? Cet article fait se rencontrer philosophie de l’altérité et théorie de l’art théâtral. L’objectif est d’étudier les qualités de l’activité théâtrale avant d’envisager son intégration prudente dans le cadre de la formation en IFSI. (RE)
La pratique du théâtre peut offrir à l’étudiant en soins infirmiers une meilleure compréhension de la réalité de ses éprouvés afin qu’il découvre, comprenne, affine et apprenne à employer ses aptitudes relationnelles.
L’étudiant en soins infirmiers effectue ses apprentissages dans un univers professionnel composé d’une multitude d’interactions interpersonnelles. La relation, les relations professionnelles soignantes sont au coeur de son projet. ...

Pédagogie ; Accompagnement ; Etudiant soins infirmiers

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 69 - pp. 49-51.
Cote : rev15

Explorer, identifier et analyser les interactions au sein d’une équipe de soins est l’objectif d’une recherche de fin de formation de cadre de santé. Des données expérientielles y sont traitées par une démarche analytique entrecroisant des concepts psychosociologiques et managériaux.

Cadre infirmier ; Travail ; Management

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

0
Z