m
Article

H 0 Fonder de nouvelles alliances éducatives et thérapeutiques

BRISON Jean-Louis

La revue de santé scolaire et universitaire

mai-juin 2017

pp. 8-10

Adolescent ; Bien être ; Collège ; Réforme

L’adolescence est l’âge de tous les possibles. L’enfant en chemin vers l’âge adulte se découvre lui-même en tant qu’être unique aux multiples facettes. La société a du mal à circonscrire ses spécificités, ne serait-ce que du point de vue du droit. Pour sa part, l’école universalise en inculquant les valeurs de la République et en valorisant particulièrement les savoirs scientifiques. Elle tend ainsi à gommer la singularité de ces “travailleurs”. La façon dont l’école doit accueillir et former les adolescents fait l’objet de débats, le plus souvent centrés sur le collège. La réforme entrée en vigueur à la rentrée 2016 a justement introduit des éléments pour une meilleure prise en compte du bien-être et de la santé des collégiens. (RE)

Niveau d'autorisation : Public

Adresse de consultation : http://www.em-premium.com/article/1124086

Numéro de revue : 45

Mes sélections

4

Gerer mes sélections

0
0
Z