Innovation et simulation en formation.
LECOMTE François ; BULEON Clément
06/2021
pp. 66-68
Innovation ; Formation ; Modèle ; SITUATION D'EXCEPTION ; Adaptation ; Crise sanitaire ; COVID 19 ; Enseignement à distance
Face aux situations sanitaires exceptionnelles, les formations doivent continuer, s'adapter aux contraintes et innover, autant sur les contenus, pathologies peu connues ou émergentes, que sur les méthodes pédagogiques utilisées, allant des cours magistraux aux sessions de simulation. (R.E.)
Plan :
- L'enseignement "classique" des situations sanitaires exceptionnelles
. Cours théorique
. Utilisation de la simulation pour l'apprentissage
. Un principe de réalité
- L'impact de la Covid-19
- Les enseignements de la pandémie
. Conséquences sur l'enseignement classique
. Propositions pour un enseignement en distanciel
. Contraintes de l'apprentissage par simulation en distanciel
. Propositions pour faire de la simulation en distanciel
- Conclusion
Niveau d'autorisation : Public
Numéro de revue : 856