m

Documents  Enseignement à distance | enregistrements trouvés : 6

O
     

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 12/2012 - pp. 45-47

La pratique basée sur les résultats probants requiert l'utilisation efficiente des bases de données spécialisées. Un outil e-leraning a été développé à l'institut et Haut Ecole de la Santé la Source et Haute Ecole de Santé Vaud (HESAV) à l'attention des étudiants en soins infirmiers et des professionnels de la santé, afin de faciliter l'apprentissage de la méthodologie de recherche documentaire dans Medline et CINAHL.

Recherche documentaire ; Enseignement à distance ; Evidence-based nursing

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° Volume 5, numéro 1 - pp. e49-e55

L’enseignement à distance (EAD) est une approche pédagogique qui a démontré son efficacité à travers les années. L’objectif était de décrire la perception des étudiants en instrumentation opératoire à l’égard de l’enseignement du cours de nursing de base (NDB) à distance. (RE)

Enseignement à distance ; Evaluation ; Nursing Education Simulation Framework ; Pédagogie

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 117 - 44-46

L’universitarisation de la formation infirmière dans le contexte territorial lorrain aboutit à une hybridation de celle-ci z L’utilisation de cours dématérialisés conduit à des perturbations de l’équilibre de chacun des protagonistes z Une évolution des postures s’impose et mérite d’être accompagnée. (RE)

Accompagnement ; Enseignement à distance ; Engagement ; Motivation ; Universitarisation

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 98 - pp. 24-25

Les instituts de formation d’aides-soignants ont dû basculer vers des enseignements à distance pendant le confinement. La mise en place d’un espace de travail numérique partagé a démontré son utilité tant pour la diversification des outils pédagogiques que pour l’acquisition de nouvelles compétences chez les apprenants. Cette plateforme permet également de lutter contre l’illectronisme. (RE)

ifas ; Pédagogie ; ACCOMPAGNEMENT ; Crise sanitaire ; Enseignement à distance ; plateforme ; Confinement ; Numérique

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 856 - pp. 66-68

Face aux situations sanitaires exceptionnelles, les formations doivent continuer, s'adapter aux contraintes et innover, autant sur les contenus, pathologies peu connues ou émergentes, que sur les méthodes pédagogiques utilisées, allant des cours magistraux aux sessions de simulation. (R.E.)

Plan :
- L'enseignement "classique" des situations sanitaires exceptionnelles
. Cours théorique
. Utilisation de la simulation pour l'apprentissage
. Un principe de réalité
- L'impact de la Covid-19
- Les enseignements de la pandémie
. Conséquences sur l'enseignement classique
. Propositions pour un enseignement en distanciel
. Contraintes de l'apprentissage par simulation en distanciel
. Propositions pour faire de la simulation en distanciel
- Conclusion
Face aux situations sanitaires exceptionnelles, les formations doivent continuer, s'adapter aux contraintes et innover, autant sur les contenus, pathologies peu connues ou émergentes, que sur les méthodes pédagogiques utilisées, allant des cours magistraux aux sessions de simulation. (R.E.)

Plan :
- L'enseignement "classique" des situations sanitaires exceptionnelles
. Cours théorique
. Utilisation de la simulation pour l'apprentissage
. ...

Innovation ; Formation ; Modèle ; SITUATION D'EXCEPTION ; Adaptation ; Crise sanitaire ; COVID 19 ; Enseignement à distance

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 134 - 24-27

En période de crise, le réflexe naturel consiste le plus souvent à agrémenter les recettes ordinaires avec les ingrédients à disposition z Or, avec un peu d’imagination, un peu d’audace et beaucoup de conviction, le plat du jour peut se révéler supérieur aux suggestions de la carte z Imagination, audace et conviction sont les composants essentiels de l’innovation, y compris en pédagogie z Retour d’expérience de l’Institut de formation en soins infirmiers de Laxou en Meurthe-et-Moselle. (re)
En période de crise, le réflexe naturel consiste le plus souvent à agrémenter les recettes ordinaires avec les ingrédients à disposition z Or, avec un peu d’imagination, un peu d’audace et beaucoup de conviction, le plat du jour peut se révéler supérieur aux suggestions de la carte z Imagination, audace et conviction sont les composants essentiels de l’innovation, y compris en pédagogie z Retour d’expérience de l’Institut de formation en soins ...

Crise sanitaire ; Enseignement à distance ; Innovation ; IFSI ; Pédagogie

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

0
Z