m

Documents  Ribeiro, Natalina | enregistrements trouvés : 5

O
     

-A +A

P Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 98 - pp. 24-25

Les instituts de formation d’aides-soignants ont dû basculer vers des enseignements à distance pendant le confinement. La mise en place d’un espace de travail numérique partagé a démontré son utilité tant pour la diversification des outils pédagogiques que pour l’acquisition de nouvelles compétences chez les apprenants. Cette plateforme permet également de lutter contre l’illectronisme. (RE)

ifas ; Pédagogie ; ACCOMPAGNEMENT ; Crise sanitaire ; Enseignement à distance ; plateforme ; Confinement ; Numérique

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 107 - pp. 10-11

Durant son parcours, l’élève aide-soignant alterne entre les périodes d’enseignement théorique en institut de formation et celles de stage pratique en terrain professionnel. Par ces deux formes d’apprentissage, il acquiert des compétences et une posture réflexive qui lui permettent d’adapter au mieux ses savoirs aux situations rencontrées. (RE)

alternance intégrative ; Compétence ; IFSI ; réflexivité ; Stage ; Elève ; AIDE - SOIGNANT

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 106 - pp. 18-21

Les aides-soignants formés sont autorisés à mesurer la glycémie des patients. Ce geste nécessite de prendre des précautions lorsqu’il est effectué par prélèvement capillaire. De plus en plus de patients sont équipés de dispositifs transdermiques, qui permettent un suivi sur smartphone du taux de sucre dans le liquide interstitiel Il faut savoir réagir quand le résultat est anormal. (RE)

Glycémie ; AIDE - SOIGNANT ; hypoglycémie ; actes professionnels ; matériel

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 108 - pp. 24-25

L’accompagnement pédagogique individualisé a été introduit dans la réforme de la formation d’aides-soignants. Divers temps sont dédiés au renforcement des attendus repérés comme insuffisamment maîtrisés et à l’acquisition des méthodologies d’apprentissage. (RE)

ACCOMPAGNEMENT ; Pédagogie ; Formation ; Réforme ; individualisation ; Méthodologie ; APPRENTISSAGE ; Elève ; AIDE - SOIGNANT ; suivi pédagogique individualisé

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 112 - pp. 10-11

Les dispositions à apprendre de l'élève, le contexte, les pratiques apprenantes influent sur l'apprentissage. Les formateurs, en tant que facilitateurs, doivent prendre en compte ces paramètres afin d'accompagner au mieux l'élève, y compris sur le terrain de stage, pour qu'il puisse s'approprier les savoirs. (RE)

Elève ; apprenant ; AIDE - SOIGNANT ; Formateur ; Stage ; Formation ; ACCOMPAGNEMENT ; APPRENTISSAGE

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

0
Z