m
     
Article

H 0 Adaptation numérique d'un programme d'éducation thérapeutique dans le contexte de la Covid-19

Bregeon, Aurore ; Berthelot, Véronique ; Béri, Clémence

Soins pédiatrie

Janvier-février 2023

38-46

Adolescent ; Asthme ; Crise sanitaire ; Education thérapeutique ; Enfant ; Hybridation ; Pédagogie

Le contexte de confinement dû à l’épidémie de Covid-19 a contraint les professionnels à suspendre leurs programmes d’éducation thérapeutique en présentiel z Pour les jeunes patients souffrant d’asthme, la situation s’est révélée d’autant plus complexe que des communications anxiogènes (qui se sont avérées inexactes) au sujet du rôle possiblement aggravant des corticoïdes en cas de Covid-19 ont entraîné des arrêts intempestifs, et parfois une diminution de leur adhésion thérapeutique, les exposant à un risque accru de mauvais contrôle de leur maladie z Face au sentiment d’abandon ressenti par certaines familles dans ce contexte singulier, une équipe de l’hôpital Trousseau, à Paris, a décidé de repenser et d’adapter ses ateliers d’éducation thérapeutique en distanciel. (re)

Niveau d'autorisation : Public

Volume : 44

Numéro de revue : 330

Mes sélections

4

Gerer mes sélections

0
0
Z