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Documents  TALDIR, Brigitte | enregistrements trouvés : 3

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- n° 188 - pp. 19-22.

Transférer la théorie à la pratique est une démarche intellectuelle difficile pour les étudiants infirmiers.

Théorie soins infirmiers ; Pédagogie ; Soins infirmiers

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- n° 196 - pp. 23-25

Le "rôle propre" démarque l'infirmier d'une démarche uniquement curative et donne du sens à une approche humaniste du soin. Les formateurs en IFSI contribuent à développer chez l'étudiant une compétence diagnostique infirmière. Pour être garant de la professionnalisation des futurs infirmiers, il est intéressant de s'interroger sur la logique entre l'apprentissage des diagnostics infirmiers en formation et sur le terrain.

Formation ; Diagnostic infirmier ; rôle infirmier

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- n° 216 - pp. 52-54

Parlet de besoin, de désir, c'est prendre en compte l'Homme, qu'il soit soigné ou soignant. Dès le début de la foramtion, l'étudiant infirmier est animé par le désir de bien faire et de faire du bien. Les notions de désir et de besoin prennent tout leur sens dès lors que le soignant rencontre le soigné. Voyage au coeur de la réflexion sur le sens du soin.

Formation ; Etudiant soins infirmiers ; Prendre soin

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