m

Documents  événement indésirable grave | enregistrements trouvés : 4

O
     

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 390 - pp. 60-61

Un arrêté du 19 décembre 2017 précise les modalités de déclaration d’un événement indésirable grave associé aux soins (EIGS) et de transmission à la Haute Autorité de santé (HAS). Voici la démarche à suivre.

L’arrêté du 19 décembre 2017 paru au Journal officiel constitue un pas de plus dans la gestion des risques et la reconnaissance aux soignants de leur capacité d’analyse de tels événements. (RE)

événement indésirable grave lié aux soins ; événement indésirable grave ; Bulletin décès ; Droit travail ; Gestion des risques ; Aide soignant ; Responsabilité ; Droit

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 402 - p. 12

L’enquête diligentée par l’AP-HP et l’ARS Île-de-France après la mort d’une femme aux urgences de Lariboisière, dans la nuit du 17 au 18 décembre, a rendu son rapport. Elle formule des recommandations pour remédier aux dysfonctionnements constatés. (RE)

événement indésirable grave

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 287 - pp. 49-50

Les médicaments sont la troisième cause d'événements indésirables graves (EIG) liés aux soins. Le plus souvent évitables, ces EIG, lorsqu'ils surviennent, sont le fruit de différents facteurs intriqués (problème d'étiquetage, de conditionnement, erreurs lors de la prescription ou de l'administration, etc.). Les professionnels de santé doivent travailler en équipe pour éviter les erreurs dans le circuit du médicament et sécuriser toujours plus les situations à risque.
Les médicaments sont la troisième cause d'événements indésirables graves (EIG) liés aux soins. Le plus souvent évitables, ces EIG, lorsqu'ils surviennent, sont le fruit de différents facteurs intriqués (problème d'étiquetage, de conditionnement, erreurs lors de la prescription ou de l'administration, etc.). Les professionnels de santé doivent travailler en équipe pour éviter les erreurs dans le circuit du médicament et sécuriser toujours plus ...

événement indésirable grave ; Pharmacologie ; Accident médicamenteux

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 41 - pp. 34-36

Depuis un décret de 2016, la déclaration externe des événements indésirables graves associés aux soins (EIGS) est obligatoire. Les infirmières libérales ne s'en saisissent pourtant pas systématiquement, alors que celle-ci participe avant tout à l'amélioration des pratiques professionnelles.

Evénement indésirable ; événement indésirable grave ; Infirmier libéral

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

0
Z