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- n° 265 - pp. 25-28

Depuis plus de dix ans, le référentiel infirmier a fortement mis en valeur la logique d’un professionnel autonome, responsable et réflexif. Dans ce contexte, l’analyse des pratiques professionnelles est prescrite. Elle peut apporter une plus-value, mais nécessite de différencier certains aspects pour être utilisée efficacement et mettre en valeur le savoir analyser de "sa" pratique.

Pédagogie ; Analyse pratiques ; Mise en situation ; Méthodologie ; Formation

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- 167 p.
Cote : AS

Tout pour réussir ses analyses de situations en tant qu'aide-soignant
L'efficacité des soins dépend en grande partie de la bonne connaissance du patient.
Cet ouvrage est conçu pour aider les élèves aides-soignants qui préparent leur diplôme d'État à réussir leur analyse de situations.
Il présente et explique avec clarté la méthode de la démarche centrée sur le patient :
- le recueil de données concernant le patient ;
- l'exploration des besoins du patient, à partir des perturbations des 14 besoins fondamentaux de Virginia Henderson ;
- la prise en compte des besoins du patient ;
- la concertation avec l'équipe pluriprofessionnelle ;
- la détermination des actions de soins et surveillances ;
- les transmissions.
Elaborée pour faciliter la compréhension et la mémorisation, la maquette en couleurs aide le lecteur à repérer rapidement les phases clés de la démarche qu'il doit pratiquer au quotidien.
Des études de cas et des QCM lui permettent également de s'entraîner dans les meilleures conditions. (re)
Tout pour réussir ses analyses de situations en tant qu'aide-soignant
L'efficacité des soins dépend en grande partie de la bonne connaissance du patient.
Cet ouvrage est conçu pour aider les élèves aides-soignants qui préparent leur diplôme d'État à réussir leur analyse de situations.
Il présente et explique avec clarté la méthode de la démarche centrée sur le patient :
- le recueil de données concernant le patient ;
- l'exploration des besoins ...

FORMATION AIDE-SOIGNANTE ; Démarche soins ; Mise en situation

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