m

Documents  carte mentale | enregistrements trouvés : 6

O
     

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 143 - pp. 19-34

Introduction : les personnes vivant avec le diabète de type 2 sont amenées à effectuer des changements de comportement exigeants pouvant entraîner des difficultés d’autogestion.
Contexte : les lignes directrices recommandent aux professionnels de la santé d’opter pour une approche centrée sur la personne (ACP) lors de leurs soins. Toutefois, cette approche semble difficile à adopter dans la pratique.
Objectif : coconstruire une intervention inspirée de la carte conceptuelle (CC) pour favoriser l’adoption d’une ACP par les infirmières lors des rencontres de soutien à l’autogestion.
Méthode : l’étude s’appuie sur un modèle d’élaboration d’interventions infirmières fondées sur des données probantes. Cinq experts (deux patients, deux infirmières, une pédagogue) ont collaboré à la coconstruction de l’intervention.
Résultats : l’intervention de soutien à l’autogestion du diabète selon une approche centrée sur la personne (SAD-ACP) a été développée en accord avec les fondements d’une ACP et de la CC. Elle inclut quatre étapes : 1) introduire l’intervention ; 2) élaborer la carte des besoins ; 3) intervenir selon les besoins prioritaires ; 4) conclure et planifier le suivi.
Discussion : d’autres études sont nécessaires pour explorer si l’intervention est acceptable et faisable, et pour juger de sa capacité à mener les infirmières à adopter une ACP.
Conclusion : l’intervention SAD-ACP pourrait favoriser l’adoption d’une ACP par les infirmiers.
Introduction : les personnes vivant avec le diabète de type 2 sont amenées à effectuer des changements de comportement exigeants pouvant entraîner des difficultés d’autogestion.
Contexte : les lignes directrices recommandent aux professionnels de la santé d’opter pour une approche centrée sur la personne (ACP) lors de leurs soins. Toutefois, cette approche semble difficile à adopter dans la pratique.
Objectif : coconstruire une intervention ...

diabète de type 2 ; carte conceptuelle ; carte mentale

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 335 - 41-43

Dys, hyperactifs, hauts potentiels… les enfants au profil « atypique » sont souvent en peine avec les méthodes traditionnelles à l’école. Pour les aider, les pédagogues et rééducateurs font appel aux cartes mentales. RE

REFLEXION ; carte mentale

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 349 - 6-8

Infographies, cartes, schémas… La datavisualisation est partout, des médias aux expositions, jusqu'aux essais en sciences humaines. Ces représentations visuelles de l'information doivent être observées d'un œil aussi intéressé que critique. RE

Dessin ; carte mentale ; Information ; Diffusion ; Représentation sociale

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

- 187
Cote : BIO

Un ouvrage innovant et pratique composé de cartes mentales reprenant les notions de l'UE 2.1 Biologie fondamentale. Dans le cadre de la formation au DEI, les sciences fondamentales sont le premier contact des étudiants avec les Sciences Infirmières. La biochimie et la biologie sont le cúur de la matière vivante ! Les auteurs, formateurs en IFSI, vous proposent une méthode de révision innovante avec des cartes mentales visuelles tout en couleur, facilitant l'organisation des connaissances, la mémorisation et faisant le lien avec la pratique infirmière. Avec ces cartes mentales, complétées de jeux, rébus, devinettes et d'exercices de révision, vous disposez d'un outil complet pour aborder sereinement les sciences fondamentales, la biologie et la biochimie. Un condensé visuel de l¹UE 2.1!
Un ouvrage innovant et pratique composé de cartes mentales reprenant les notions de l'UE 2.1 Biologie fondamentale. Dans le cadre de la formation au DEI, les sciences fondamentales sont le premier contact des étudiants avec les Sciences Infirmières. La biochimie et la biologie sont le cúur de la matière vivante ! Les auteurs, formateurs en IFSI, vous proposent une méthode de révision innovante avec des cartes mentales visuelles tout en couleur, ...

Biologie fondamentale ; carte mentale ; Biochimie ; Génétique ; Révisions

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 189 p.
Cote : ESI

150 cartes mentales pour révision toute l'UE 1 !
Les mentales, ou mind map, constituent une méthode de révision efficace, synthétique et didactique : elles permettent de revoir en un coup d'oeil toutes les notions à connaître pour réussir ses évaluations en IFSI. Visuelles et colorées, elles abordent tous les aspects et/ou composantes de chaque thématique au programme pour permettre une mémorisation efficace, UE par UE.
Avec ses 150 mind map rédigées par des cadres formateurs en IFSI, ce petit livre propose de faire un tour exhaustif de l'UE 1 "Sciences humaines, sociales et droits" des semestres 1 à 4 (re)
150 cartes mentales pour révision toute l'UE 1 !
Les mentales, ou mind map, constituent une méthode de révision efficace, synthétique et didactique : elles permettent de revoir en un coup d'oeil toutes les notions à connaître pour réussir ses évaluations en IFSI. Visuelles et colorées, elles abordent tous les aspects et/ou composantes de chaque thématique au programme pour permettre une mémorisation efficace, UE par UE.
Avec ses 150 mind map ...

carte mentale ; Révisions ; Etudiant soins infirmiers

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 188 p.
Cote : ESI

150 cartes mentales pour réviser toute l'UE 3 ! (RE)

carte mentale ; Révisions ; Etudiant soins infirmiers

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

0
Z