m

Documents  Pratique reflexive | enregistrements trouvés : 2

O
     

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° Vol.18 n°3 - 164-172

Peut-on convoquer l’éthique dans le management sans risquer l’oxymore ? La question se pose notamment si l’on admet que le management n’est au fond que l’art de faire faire à des agents quelque chose qu’ils n’auraient pas fait spontanément. On perçoit bien ici la possible dimension manipulatoire du management. La question est alors de savoir si l’on peut rester moral, c’est-à-dire campé sur des valeurs lorsque l’on est manager et que l’on doit entraîner une équipe dans un système que l’on peut parfois réprouver. Dans ces conditions, est-il réellement possible de concilier la conduite des hommes en entreprise et le respect d’un certain nombre de principes traditionnellement accolés à la dimension éthique de l’action ? RE
Peut-on convoquer l’éthique dans le management sans risquer l’oxymore ? La question se pose notamment si l’on admet que le management n’est au fond que l’art de faire faire à des agents quelque chose qu’ils n’auraient pas fait spontanément. On perçoit bien ici la possible dimension manipulatoire du management. La question est alors de savoir si l’on peut rester moral, c’est-à-dire campé sur des valeurs lorsque l’on est manager et que l’on doit ...

Ethique ; Management ; Gestion ressource humaine ; Déontologie ; Pratique reflexive

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 150 - 31-33

Les formateurs, professionnels de santé expérimentés, ont intégré que les émotions sont inhérentes à la vie. Leurs places particulières dans les soins et dans les processus d’apprentissage expliquent l’attention qui leur est accordée dans les cursus de formation. Les projets pédagogiques visent le développement par l’apprenant des compétences émotionnelles fondamentales. Les activités mobilisées cherchent à limiter les ruptures de parcours, améliorer les compétences relationnelles et prévenir l’épuisement émotionnel et professionnel des futurs soignants. re
Les formateurs, professionnels de santé expérimentés, ont intégré que les émotions sont inhérentes à la vie. Leurs places particulières dans les soins et dans les processus d’apprentissage expliquent l’attention qui leur est accordée dans les cursus de formation. Les projets pédagogiques visent le développement par l’apprenant des compétences émotionnelles fondamentales. Les activités mobilisées cherchent à limiter les ruptures de parcours, ...

Compétence ; EMOTION ; Formation initiale ; Pratique reflexive ; Soignant

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

0
Z