Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 131 - p. 43-46
L’enseignement de l’hygiène en formation en soins infirmiers a été bousculé par la crise sanitaire liée à la Covid-19, en stage comme en institut de formation z Les outils numériques se sont développés et ont permis d’adopter d’autres approches pédagogiques, dont certaines perdureront à n’en pas douter z En quoi la crise sanitaire peut-elle être une opportunité pour favoriser l’enseignement de l’hygiène ? (re)
Crise sanitaire ; Hygiène ; Institut de formation ; OUTIL NUMERIQUE
... Lire [+]
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 133 - 54-57
Pendant deux ans a été expérimenté un projet de diversification des approches pédagogiques pour l’enseignement de la compétence 3, “L’accompagnement des personnes dans la réalisation des soins quotidiens”, pour les étudiants infirmiers au semestre 1 z L’objectif était de proposer différentes méthodes pédagogiques autour de trois axes : la classe inversée, le jeu et la simulation afin de motiver les étudiants au suivi de ces enseignements et d’améliorer leurs connaissances z Récit d’une expérience positive. (re)
Pendant deux ans a été expérimenté un projet de diversification des approches pédagogiques pour l’enseignement de la compétence 3, “L’accompagnement des personnes dans la réalisation des soins quotidiens”, pour les étudiants infirmiers au semestre 1 z L’objectif était de proposer différentes méthodes pédagogiques autour de trois axes : la classe inversée, le jeu et la simulation afin de motiver les étudiants au suivi de ces enseignements et ...
Classe inversée ; Innovation pédagogique ; Jeu ; Pédagogie ; Simulation pédagogique
... Lire [+]