Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 123 - pp. 60-63
Des formateurs ont proposé à des étudiants infirmiers de première année de préparer leurs évaluations sous la forme d’un escape game z En plus de leur permettre de réviser et de s’autoévaluer tout en s’amusant, l’expérience a fait ressortir des aspects professionnels non attendus, tels que l’importance du travail en équipe ou la gestion des risques par l’expérimentation. (RE)
APPRENTISSAGE ; EQUIPE ; Gestion des risques ; Innovation pédagogique
... Lire [+]
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 133 - 54-57
Pendant deux ans a été expérimenté un projet de diversification des approches pédagogiques pour l’enseignement de la compétence 3, “L’accompagnement des personnes dans la réalisation des soins quotidiens”, pour les étudiants infirmiers au semestre 1 z L’objectif était de proposer différentes méthodes pédagogiques autour de trois axes : la classe inversée, le jeu et la simulation afin de motiver les étudiants au suivi de ces enseignements et d’améliorer leurs connaissances z Récit d’une expérience positive. (re)
Pendant deux ans a été expérimenté un projet de diversification des approches pédagogiques pour l’enseignement de la compétence 3, “L’accompagnement des personnes dans la réalisation des soins quotidiens”, pour les étudiants infirmiers au semestre 1 z L’objectif était de proposer différentes méthodes pédagogiques autour de trois axes : la classe inversée, le jeu et la simulation afin de motiver les étudiants au suivi de ces enseignements et ...
Classe inversée ; Innovation pédagogique ; Jeu ; Pédagogie ; Simulation pédagogique
... Lire [+]
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 134 - 12-15
z En mars 2020, les instituts de formations paramédicales n’accueillent plus de public selon les recommandations en lien avec la crise sanitaire due à la Covid-19 z Les enseignements sont amenés à être repensés et adaptés en distanciel z La simulation en santé, avec un accès au simulateur numérique en ligne, est alors utilisée pour innover et assurer une continuité pédagogique z Retour d’expérience sur la simulation en distanciel mise en œuvre pour conserver un lien pédagogique. (re)
z En mars 2020, les instituts de formations paramédicales n’accueillent plus de public selon les recommandations en lien avec la crise sanitaire due à la Covid-19 z Les enseignements sont amenés à être repensés et adaptés en distanciel z La simulation en santé, avec un accès au simulateur numérique en ligne, est alors utilisée pour innover et assurer une continuité pédagogique z Retour d’expérience sur la simulation en distanciel mise en œuvre ...
Distanciel ; Innovation pédagogique ; Simulation en santé
... Lire [+]