m

Documents  Berthelot, Véronique | enregistrements trouvés : 1

O
     

-A +A

P Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 330 - 38-46

Le contexte de confinement dû à l’épidémie de Covid-19 a contraint les professionnels à suspendre leurs programmes d’éducation thérapeutique en présentiel z Pour les jeunes patients souffrant d’asthme, la situation s’est révélée d’autant plus complexe que des communications anxiogènes (qui se sont avérées inexactes) au sujet du rôle possiblement aggravant des corticoïdes en cas de Covid-19 ont entraîné des arrêts intempestifs, et parfois une diminution de leur adhésion thérapeutique, les exposant à un risque accru de mauvais contrôle de leur maladie z Face au sentiment d’abandon ressenti par certaines familles dans ce contexte singulier, une équipe de l’hôpital Trousseau, à Paris, a décidé de repenser et d’adapter ses ateliers d’éducation thérapeutique en distanciel. (re)
Le contexte de confinement dû à l’épidémie de Covid-19 a contraint les professionnels à suspendre leurs programmes d’éducation thérapeutique en présentiel z Pour les jeunes patients souffrant d’asthme, la situation s’est révélée d’autant plus complexe que des communications anxiogènes (qui se sont avérées inexactes) au sujet du rôle possiblement aggravant des corticoïdes en cas de Covid-19 ont entraîné des arrêts intempestifs, et parfois une ...

Adolescent ; Asthme ; Crise sanitaire ; Education thérapeutique ; Enfant ; Hybridation ; Pédagogie

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

0
Z