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Documents  Damien Brochier | enregistrements trouvés : 2

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- n° 177 - pp. 25-48.
Cote : rev19

Le Centre d’études et de recherches sur les qualifications (Céreq) est né en 1971, au même moment que la loi à l’origine du développement du système français de formation continue. Depuis plus de trente-cinq ans, il représente une balise pour les acteurs de la recherche en formation d’adultes, en déployant son expertise sur trois objets : l’implication des entreprises en matière de formation continue de leurs salariés ; le rapport des individus à la formation dans mais aussi hors du cadre professionnel ; enfin les nombreuses institutions qui organisent la gestion du système (opca, régions, organismes de formation, etc.).
Le Centre d’études et de recherches sur les qualifications (Céreq) est né en 1971, au même moment que la loi à l’origine du développement du système français de formation continue. Depuis plus de trente-cinq ans, il représente une balise pour les acteurs de la recherche en formation d’adultes, en déployant son expertise sur trois objets : l’implication des entreprises en matière de formation continue de leurs salariés ; le rapport des individus ...

Sciences éducation ; Politique éducation ; Formation ; Formation professionnelle

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- n° 181 - pp. 47-55.
Cote : rev19

Dans la mise en œuvre des politiques de gestion des parcours professionnels de leurs salariés, les entreprises françaises se définissent par rapport à deux dimensions principales : l’expérience professionnelle et le diplôme. Longtemps opposées, ces deux dimensions peuvent désormais être mobilisées de manière conjointe par les entreprises.

Travail ; Gestion ressource humaine ; Expérience professionnelle ; Diplôme

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