m

Documents  GIORDAN André | enregistrements trouvés : 5

O
     

-A +A

P Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Apprendre ! GIORDAN André | Belin 2005

Ouvrage

- 254 p.
Cote : 370.153 GIO

Comment apprend-on ? Quelle est la place de la mémoire, de la motivation, du désir ou de l'émotion ? Que sait-on des capacités étonnantes du cerveau ? Pourquoi certains enfants ou adultes ont-ils tant de difficultés à apprendre ? Dans ce livre, l'auteur, lui-même ancien cancre, suggère une approche radicalement nouvelle de l'apprentissage. Il montre qu'apprendre est un processus complexe, souvent conflictuel, qui suppose de bousculer les conceptions ancrées dans nos têtes.

S'appuyant sur sa longue expérience d'enseignant, André Giordan avance des propositions pratiques pour mieux apprendre et propose une redéfinition du rôle et de la place de l'école. Dans une société en pleine mutation, contrainte d'innover en permanence, il est vital, plaide-t-il, de développer une " culture du questionnement ".
Comment apprend-on ? Quelle est la place de la mémoire, de la motivation, du désir ou de l'émotion ? Que sait-on des capacités étonnantes du cerveau ? Pourquoi certains enfants ou adultes ont-ils tant de difficultés à apprendre ? Dans ce livre, l'auteur, lui-même ancien cancre, suggère une approche radicalement nouvelle de l'apprentissage. Il montre qu'apprendre est un processus complexe, souvent conflictuel, qui suppose de bousculer les ...

Sciences éducation ; Pédagogie ; Processus apprentissage ; Théorie apprentissage

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 210 p.
Cote : 371.3 MER

On envisage trois pistes de travail :
1, Motiver l'apprenant pour lui faire aimer l'activité proposée et pour éveiller sa curiosité et son désir de découvrir
2, Structurer l'apprenant pour qu'il organise son regard et se forme à l'esprit critique
3, Evaluer l'apprenant pour lui permettre de se situer dans notre société

Sciences éducation ; Pédagogie ; Méthode pédagogique ; Pédagogie différenciée

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.


Cote : 613 GOL

L'éducation thérapeutique du patient ne se limite plus à la seule observance ou à la pratique des auto-soins. Elle cherche à améliorer la qualité de vie du patient tout en accompagnant ce dernier à reconstruire un parcours de vie et une identité en santé avec une maladie. Ce guide propose des grilles de lecture pour comprendre l'univers de son patient. Très utile pour tous les soignants, il a été rédigé par les Professeurs Alain Golay et André Giordan promoteurs de l'Ecole de Genève en éducation thérapeutique. RE
L'éducation thérapeutique du patient ne se limite plus à la seule observance ou à la pratique des auto-soins. Elle cherche à améliorer la qualité de vie du patient tout en accompagnant ce dernier à reconstruire un parcours de vie et une identité en santé avec une maladie. Ce guide propose des grilles de lecture pour comprendre l'univers de son patient. Très utile pour tous les soignants, il a été rédigé par les Professeurs Alain Golay et André ...

Guide ; Education thérapeutique ; Patient ; Prévention

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

vol. 0 - 94 p.
Cote : PEDAGO

Apprendre efficacement et intelligemment, d’accord, mais comment s’y prend-on ? Bien se connaître et tirer les enseignements de ses erreurs sont les deux préalables essentiels pour s’organiser et acquérir une méthode infaillible. II faut également savoir où l’on va, poser calmement les problèmes pour pouvoir les résoudre, et tenir compte de sa forme... Grâce à de nombreux-exemples et conseils, enrichi de suppléments pour faire fructifier ses connaissances, mener des travaux de longue haleine et rebondir en cas de revers, ce guide permet de mieux appréhender ses études et de gagner bien du temps. Un outil complet qui vous accompagnera lors de tous vos concours et de votre vie scolaire, indispensable à ceux qui veulent se donner les moyens de réussir.
Apprendre efficacement et intelligemment, d’accord, mais comment s’y prend-on ? Bien se connaître et tirer les enseignements de ses erreurs sont les deux préalables essentiels pour s’organiser et acquérir une méthode infaillible. II faut également savoir où l’on va, poser calmement les problèmes pour pouvoir les résoudre, et tenir compte de sa forme... Grâce à de nombreux-exemples et conseils, enrichi de suppléments pour faire fructifier ses ...

Pédagogie

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 108 p.
Cote : PEDAGO

Apprendre efficacement et intelligemment, d'accord, mais comment s'y prend-on ? Bien se connaître et tirer les enseignements de ses erreurs sont les deux préalables indispensables pour s'organiser et se fabriquer des " trucs " infaillibles. Et puis, il faut savoir où l'on va, poser calmement les problèmes pour pouvoir les résoudre, sans oublier de prendre en compte notre corps, cet allié trop souvent négligé... Grâce à des exemples concrets et à de précieux conseils, aussi simples que pratiques, cette méthode permet de mieux appréhender ses études et de gagner du temps !
(RE)
Apprendre efficacement et intelligemment, d'accord, mais comment s'y prend-on ? Bien se connaître et tirer les enseignements de ses erreurs sont les deux préalables indispensables pour s'organiser et se fabriquer des " trucs " infaillibles. Et puis, il faut savoir où l'on va, poser calmement les problèmes pour pouvoir les résoudre, sans oublier de prendre en compte notre corps, cet allié trop souvent négligé... Grâce à des exemples concrets et à ...

Méthodologie

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

0
Z