m

Documents  Mokhtar Kaddouri | enregistrements trouvés : 2

O
     

-A +A

P Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 177 - pp. 78-90.
Cote : rev19

L’objectif de cet article est d’analyser les enjeux de positionnement des praticiens à l’égard de la recherche et des chercheurs. Ces enjeux débordent le seul champ de la formation des adultes. La double question qui se pose est celle des conditions dans lesquelles on considère qu’un praticien fait de la recherche, et celle de la scientificité de la connaissance qu’elle produit. L’auteur aborde trois points : la caractérisation des pratiques de recherche et leur différenciation avec d’autres pratiques ; les objets de litiges entre praticiens et chercheurs ; les conditions dans lesquelles un praticien peut être considéré comme faisant de la recherche.
L’objectif de cet article est d’analyser les enjeux de positionnement des praticiens à l’égard de la recherche et des chercheurs. Ces enjeux débordent le seul champ de la formation des adultes. La double question qui se pose est celle des conditions dans lesquelles on considère qu’un praticien fait de la recherche, et celle de la scientificité de la connaissance qu’elle produit. L’auteur aborde trois points : la caractérisation des pratiques de ...

Sciences éducation ; Formation ; Formation professionnelle ; Dispositif formation

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 246 p.
Cote : THEO

Se basant sur une observation socio-historique de la profession infirmière, l'auteur examine les particularités et les principes fondamentaux de l'alternance et de la fonction tutorale. Il apporte un éclairage théorique au regard de son questionnement. Enfin, il propose des orientations d'actions à l'adresse des praticiens, tuteurs et formateurs. Ces travaux, réflexions et propositions s'adressent également à tous les professionnels et chercheurs engagés dans des formations en alternance. (RE)
Se basant sur une observation socio-historique de la profession infirmière, l'auteur examine les particularités et les principes fondamentaux de l'alternance et de la fonction tutorale. Il apporte un éclairage théorique au regard de son questionnement. Enfin, il propose des orientations d'actions à l'adresse des praticiens, tuteurs et formateurs. Ces travaux, réflexions et propositions s'adressent également à tous les professionnels et ...

Soins infirmiers ; Stage ; Analyse des pratiques

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

0
Z