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Documents  TIRAND-MARTIN Catherine | enregistrements trouvés : 6

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- n° 101 - pp. 48-50

La recherche constante de l’efficience rend parfois difficile l’encadrement des étudiants en soins infirmiers dans les stages.

Les temps de l’infirmière et de l’étudiant ne répondent pas aux mêmes logiques et contraintes.

Le référentiel de 2009 a instauré le principe du tutorat, mais la réalité dans sa mise en place est hétérogène.

Il est cependant la condition d’une formation professionnalisante.
R.E.

Formation ; Processus professionnalisation ; Stage ; Temps ; Tutorat

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- n° 103 - p. 6

Les 72èmes Journées nationales d'études du Comité d'entente des formations infirmières et cadres (CEFIEC) se sont déroulées à Arles du 31 mai au 2 juin 2017. La construction de l'identité professionnelle en formation y a notamment été abordée. (RE)

Congrès ; Formation infirmière

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- n° 818 - pp. 39-40

La publication du Code de déontologie des infirmiers, en novembre dernier, a eu un impact sur la formation des étudiants en soins infirmiers. Dans ce contexte, l’appropriation du Code est nettement facilitée par la forme et la qualification du texte qui renforcent d’emblée l’engagement des étudiants dans la voie de la professionnalisation. (RE)

Code déontologie ; Formation infirmière ; Formation initiale ; Formation ; Stage ; Etudiant soins infirmiers ; IFSI

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- n° S104 - pp. S7

Avant-propos

Institut formation soins infirmiers ; Evolution

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- n° S104 - pp. 20-22

Un dispositif de formation a amené les étudiants à concevoir eux-mêmes les cours, conséquence de résultats insuffisants et d’un niveau de mobilisation insatisfaisant des connaissances en situation de soins
Il utilise les concepts du socioconstructivisme et du connectivisme
Ces étudiants sont ainsi très concrètement acteurs et auteurs de leur formation
L’évaluation de ce projet fait l’objet d’un suivi sur plusieurs années. RE

Etudiant soins infirmiers ; Formateur ; Accompagnement ; Mémoire

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- n° S107 - pp. S7-S27

DOSSIER

Pédagogie ; IFSI

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