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Documents  Patient traceur | enregistrements trouvés : 2

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- n° 829 - pp. 34-37

La certification V2014 se concentre sur le pilotage des risques associés aux soins

Durant la visite de certification, le soignant doit parfois expliquer aux experts de la Haute Autorité de santé sa compréhension des démarches entreprises dans son service, ainsi que sa propre contribution à leur mise en œuvre

Les représentants des usagers sont eux aussi consultés

La prochaine version de la certification, en 2020, visera à donner encore plus de sens aux pratiques soignantes par l’analyse et la pertinence des soins. (RE)
La certification V2014 se concentre sur le pilotage des risques associés aux soins

Durant la visite de certification, le soignant doit parfois expliquer aux experts de la Haute Autorité de santé sa compréhension des démarches entreprises dans son service, ainsi que sa propre contribution à leur mise en œuvre

Les représentants des usagers sont eux aussi consultés

La prochaine version de la certification, en 2020, visera à donner encore plus de ...

Certification ; équipe soignante ; Gestion risque ; Indicateur ; Patient traceur

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- n° 856 - pp. 46-48

Le moment de la crise peut, de prime abord, ne pas sembler le plus propice à la mise en œuvre d'une démarche qualité et de gestion des risques.
Pourtant, la gestion de la crise de la Covid-19 au centre hospitalier universitaire Dijon Bourgogne a grandement bénéficié de l'apport des outils et de la culture qualité.
Ceux-ci lui ont notamment permis de s'adapter et de pratiquer une amélioration continue de sa gestion de crise.
[R.E.]

Plan :
- L'apport des process qualité
. Redéfinition des rôles et des responsabilités
. Apport majeur d'une gestion documentaire maîtrisée
. Écriture des parcours de prise en charge
- Importance de la gestion des risques
. La déclaration des événements indésirables
. La méthodologie de retour d'expérience
- Conclusion
Le moment de la crise peut, de prime abord, ne pas sembler le plus propice à la mise en œuvre d'une démarche qualité et de gestion des risques.
Pourtant, la gestion de la crise de la Covid-19 au centre hospitalier universitaire Dijon Bourgogne a grandement bénéficié de l'apport des outils et de la culture qualité.
Ceux-ci lui ont notamment permis de s'adapter et de pratiquer une amélioration continue de sa gestion de crise.
[R.E.]

Plan :
- ...

Evaluation ; Risque ; Gestion des risques ; Crise ; plan blanc ; Patient traceur ; PROCESS QUALITE ; RETOUR D'EXPERIENCE

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