m

Documents  NADAUD-MOREAU Katia | enregistrements trouvés : 3

O
     

-A +A

P Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 232 - 12-13

Travailler en binôme infirmier–aide-soignant est une réalité en service de réanimation, car les soins exigent souvent la présence de ces deux professionnels de santé. Il existe une complémentarité et un soutien mutuel face aux situations de soins complexes. Au cours de la journée, l’aide-soignant doit s’adapter aux besoins des patients et à l’organisation des infirmiers avec lesquels il travaille. (RE)

COLLABORATION ; Infirmier ; AIDE - SOIGNANT ; Organisation ; Réanimation ; SOIN

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 232 - 17-19

La notion de bien-être est peu explorée en service de réanimation. À l’hôpital Ambroise-Paré (AP-HP, Boulogne-Billancourt, 92), un groupe de travail a conçu un chariot bien-être, équipé de matériel pour assurer et améliorer les conditions d’hospitalisation des personnes. Les soins de bien-être sont prodigués à tous les patients, y compris à ceux qui sont sédatés. Cette initiative a été récompensée par le fonds d’appui aux projets pour le renforcement du sens, lequel permettra de former les soignants à d’autres techniques de détente. (RE)
La notion de bien-être est peu explorée en service de réanimation. À l’hôpital Ambroise-Paré (AP-HP, Boulogne-Billancourt, 92), un groupe de travail a conçu un chariot bien-être, équipé de matériel pour assurer et améliorer les conditions d’hospitalisation des personnes. Les soins de bien-être sont prodigués à tous les patients, y compris à ceux qui sont sédatés. Cette initiative a été récompensée par le fonds d’appui aux projets pour le ...

sédation ; Réanimation ; Patient ; Formation

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 232 - 20-21

La formation des aides-soignants évolue. L’encadrement en stage y prend une place prépondérante, il est nécessaire de clarifier les rôles et les missions du tuteur. Ce dernier doit développer des compétences d’organisation, de communication et d’évaluation. (RE)

FORMATION AIDE-SOIGNANTE ; Réanimation

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

0
Z