Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° supplément 77 - pp. S17-S19
Comment différencier l'évaluation et l'analyse des pratiques des formateurs en institut de formation en soins infirmiers ? Si toutes deux ont pour projet de participer à l'amélioration des pratiques, elles ne prennent pas les mêmes supports pour y parvenir : centrée sur le travail prscrit pour l'évaluation, centrée sur le travail réel pour l'analyse . Cette différence de support et donc de statut de l'action n'induit pas les mêmes bénéfices pour les équipes pédagogiques et leur reconnaissance pour les tutelles.
Comment différencier l'évaluation et l'analyse des pratiques des formateurs en institut de formation en soins infirmiers ? Si toutes deux ont pour projet de participer à l'amélioration des pratiques, elles ne prennent pas les mêmes supports pour y parvenir : centrée sur le travail prscrit pour l'évaluation, centrée sur le travail réel pour l'analyse . Cette différence de support et donc de statut de l'action n'induit pas les mêmes bénéfices pour ...
Infirmier formateur ; Pratique infirmière ; Evaluation ; Pédagogie
... Lire [+]
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° Hors-serie Août 2019 - pp. 13-15
Les étudiants en soins infirmiers, comme le grand public, ont très souvent une représentation négati de la psychiatrie. Comment ce champ peut-il attirer de futurs soignants durant la formation ? Alors que des changements vont intervenir, notamment avec l'universitarisation de la filière, un formateur en IFSI revient sur les enjeux de la formation. (RE)
Etudiant soins infirmiers ; Formation paramédicale ; Projet professionnel ; Psychiatrie
... Lire [+]
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.