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Documents  temps de passage | enregistrements trouvés : 4

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- n° 825 - pp. 16-19

Une enquête nationale réalisée en juin 2013 a couvert pour la première fois l’ensemble des passages aux urgences durant 24 heures. Elle permet de décrire finement le parcours des patients aux urgences, depuis leurs conditions d’arrivée jusqu’aux suites en aval de leur passage. (RE)

AUMP ; Service urgence ; Parcours patient ; Liste attente ; temps de passage ; Alternative hospitalisation ; Enquête

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- n° 825 - pp. 23-26

Dans les services d’urgences, plusieurs solutions organisationnelles ont une incidence positive sur les conditions de travail et la satisfaction des patients. La méthodologie de l’Agence nationale d’appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) s’articule autour de quatre volets : les temps de passage, l’adéquation des ressources humaines à l’activité, les bonnes pratiques organisationnelles et les interfaces prioritaires. (RE)
Dans les services d’urgences, plusieurs solutions organisationnelles ont une incidence positive sur les conditions de travail et la satisfaction des patients. La méthodologie de l’Agence nationale d’appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) s’articule autour de quatre volets : les temps de passage, l’adéquation des ressources humaines à l’activité, les bonnes pratiques organisationnelles et les interfaces ...

AUMP ; Service urgence ; temps de passage ; Analyse ; Infirmier ; ANACT ; Organisation ; ANAP

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- n° 825 - pp. 38-43

Le phénomène de saturation des services d’urgences par des patients qui consultent pour un motif ne relevant pas de ce type de prise en charge est de plus en plus fréquent. Il entraîne souvent un mécontentement des usagers, lié au temps d’attente important, et place les équipes face à une charge de travail élevée au niveau physique, mental et psychologique. Des modèles d’organisation innovants ont été développés à l’étranger. Ils utilisent les compétences d’infirmières de pratique avancée dans les services d’urgences. L’impact de ces modèles a été évalué très positivement dans de nombreuses études. Ils améliorent la qualité et la sécurité des soins ainsi que la satisfaction des usagers. (RE)
Le phénomène de saturation des services d’urgences par des patients qui consultent pour un motif ne relevant pas de ce type de prise en charge est de plus en plus fréquent. Il entraîne souvent un mécontentement des usagers, lié au temps d’attente important, et place les équipes face à une charge de travail élevée au niveau physique, mental et psychologique. Des modèles d’organisation innovants ont été développés à l’étranger. Ils utilisent les ...

AUMP ; Service urgence ; Infirmier de pratique avancée ; saturation ; Consultation ; Alternative hospitalisation ; Action usager ; temps de passage ; Organisation ; Compétence ; Qualité soins ; Qualité soins ; Coopération sanitaire internationale ; Innovation ; Performance

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