m

Documents  DIFFERENCE | enregistrements trouvés : 3

O
     

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 47 - pp. 52-54

Il ne marche toujours pas à 10 ans, ou apprend à lire dès 5 ans. Est-ce un problème ? Si oui quelles sont les solutions ?
Chaque enfant est unique. Soit, mais quel parent ne compare pas son développement, puis ses résultats scolaires avec ceux du petit voisin ? Certaines différences agacent, inquiètent, ou flattent au contraire. Est-il « au-dessous » ou « au-dessus » de la moyenne, « à la traîne » ou bien « devant »… à moins qu’il ne semble complètement « à côté » ? (R.E.)

Encart : "Le développement cognitif de Piaget à aujourd'hui".
Il ne marche toujours pas à 10 ans, ou apprend à lire dès 5 ans. Est-ce un problème ? Si oui quelles sont les solutions ?
Chaque enfant est unique. Soit, mais quel parent ne compare pas son développement, puis ses résultats scolaires avec ceux du petit voisin ? Certaines différences agacent, inquiètent, ou flattent au contraire. Est-il « au-dessous » ou « au-dessus » de la moyenne, « à la traîne » ou bien « devant »… à moins qu’il ne semble ...

Enfant ; DIFFERENCE ; Aide médicale internationale ; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; Biorythme

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 300 - pp.14-18

La problématique de la séparation suit une dynamique particulière dans le cours du développement de l’enfant

La mise en place de l’écart intersubjectif et des liens primitifs signe le processus de différenciation, en-deçà de la question de la séparation proprement dite

Les séparations thérapeutiques peuvent être réparatrices et structurantes, à certaines conditions

Le rôle des professionnels est de veiller à ce que les séparations ne constituent pas seulement… de “mauvaises rencontres”. (RE)
La problématique de la séparation suit une dynamique particulière dans le cours du développement de l’enfant

La mise en place de l’écart intersubjectif et des liens primitifs signe le processus de différenciation, en-deçà de la question de la séparation proprement dite

Les séparations thérapeutiques peuvent être réparatrices et structurantes, à certaines conditions

Le rôle des professionnels est de veiller à ce que les séparations ne ...

DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; DIFFERENCE ; Pédiatrie ; Séparation

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° S106 - pp. S17-S19

Et si la diversité culturelle était le prétexte à une belle rencontre ?

Cette démarche faciliterait sans doute les rapports humains et préviendrait bon nombre de malentendus

La vision du monde de l’autre vaudrait alors autant que la nôtre, et chacun existerait dans son identité singulière sans crainte ou peur d’être différent.
(RE)

Culture ; DIFFERENCE ; Identité culturelle

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

0
Z