m

Documents  Vinot, Cécile | enregistrements trouvés : 3

O
     

-A +A

P Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 100 - pp. 18-19

Les aides-soignantes sont en quête de reconnaissance. Celle-ci doit être conquise sur plusieurs niveaux : affectif, juridique (compétences) et culturel (estime sociale). Avec la crise sanitaire, les aides-soignantes sont sorties de leur “invisibilité”. Un regard positif s’est posé sur elles et a renforcé leur estime de soi et leur engagement. (RE)

AIDE - SOIGNANT ; Reconnaissance ; Engagement ; Crise sanitaire ; ESTIME DE SOI ; Compétence ; Diplôme état

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 110 - pp. 21-22

Le travail des aides-soignants est insuffisamment valorisé, même si leurs compétences sont mieux reconnues. La relation avec les patients ou résidents comme avec les membres de l'équipe est la source principale de satisfaction au travail. Pourtant, cela ne semble pas suffire pour fidéliser les soignants. (RE)

AIDE - SOIGNANT ; Care ; collectif ; RELATION ; Valorisation ; Prendre soin ; Compétence ; EQUIPE ; Fidélisation

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 110 - pp. 27-28

La démarche d'amélioration des pratiques professionnelles est une affaire d'équipe. C'est au quotidien qu'elle doit progresser. Les déclarations d'événements indésirables sont encore trop peu utilisées par les soignants. Comment passer de la défiance à la confiance en cet outil ? (RE)

amélioration des pratiques ; Evaluation des pratiques professionnelles ; Analyse ; Déclaration maladie ; événement indésirable grave lié aux soins ; pratique professionnelle ; Responsabilité ; COLLABORATION

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

0
Z