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Documents  réingénierie | enregistrements trouvés : 6

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- n° 100 - pp. 13-15

La profession aide-soignante compterait parmi les métiers les plus créateurs d’emploi. Elle souffre d’un manque de reconnaissance et d’attractivité. La réingénierie de la formation est en cours de finalisation : elle doit répondre aux évolutions du secteur sanitaire et médico-social et permettre l’acquisition de nouvelles compétences. (Re)

AIDE - SOIGNANT ; Compétence ; Métier ; Métier ; Emploi ; Reconnaissance ; attractivité ; réingénierie ; Formation ; Valorisation

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- n° 21 - pp. 29-33

Le référentiel de formation et de certification du diplôme d’État d’aide-soignant de 2021 remplace et fait évoluer celui de 2005. Cet article propose une mise en contexte de cette réforme, puis un focus sur les principaux éléments nouveaux pour questionner son impact dans la pratique. (RE)

Formation ; AIDE - SOIGNANT ; Diplôme état ; Réforme ; réingénierie ; Compétence ; acte de soins

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- n° 140 - 5

Avant-propos

réingénierie ; Formation ; Aide soignant

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- n° 140 - 10-13

Il y a dix-huit mois, la nouvelle législation concernant le métier d’auxiliaire de puériculture entrait en vigueur et avec elle, son obligation d’application, que ce soit en formation ou dans les établissements de santé z Si la nécessité de cette réingénierie était présente de longue date dans les esprits des professionnels, la mise en œuvre des textes est, source de beaucoup d’interrogations de la part des cadres qui doivent faire face aux attentes des professionnels et des élèves, que ce soit dans les instituts de formation des auxiliaires de puériculture ou dans les services. (re)
Il y a dix-huit mois, la nouvelle législation concernant le métier d’auxiliaire de puériculture entrait en vigueur et avec elle, son obligation d’application, que ce soit en formation ou dans les établissements de santé z Si la nécessité de cette réingénierie était présente de longue date dans les esprits des professionnels, la mise en œuvre des textes est, source de beaucoup d’interrogations de la part des cadres qui doivent faire face aux ...

Auxiliaire puériculture ; Compétence ; COLLABORATION ; Institut de formation ; réingénierie

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- n° 140 - 22-24

Formateurs et directeurs d’instituts de formation des aides-soignants livrent leur regard sur le nouveau référentiel de la formation des aides-soignants et les difficultés rencontrées dans sa mise en œuvre. (re)

accompagnement pédagogique individualisé ; AIDE - SOIGNANT ; Formation ; réingénierie

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